l’influenceuse @fairynadia et les fashionistas @pinkyuneo et @ballerinalegobatman

⋆ ˚。⋆୨୧˚On a bien connu la fameuse abaya des podiums, comme la version sophistiquée en dentelle noire de la marque de luxe  Dolce &  Gabbana.

Collection 2016 Dolce & Gabbana

On retrouve également cette tendance de mode mais version sportswear street avec la fameuse « modest collection» de Nike.

Sur les réseaux sociaux, le style se décline sous toutes les formes, avec des influenceuses mode qui rivalisent d’ingéniosité pour surprendre leurs abonné.es.

Mais le style restait jusqu’à présent très sage avec des figures de proue classes et romantique telles @nashitasultana, qui suscite l’admiration de ses quelques 78K d’abonné.es sur Instagram avec des looks ingénus et romantiques.

Mais c’était sans compter sur notre fameuse GEN Z, qui comme à son habitude va venir faire exploser les codes et redéfinir notre idée de la mode et de la « modest fashion » en particulier. Face à une peinture assez poussiéreuse et enclavée dans un système de représentation très bourgeois, le style « Modest Kawaii » s’inspire du CoreCore (pour les non geek, ce mouvement esthétique néo grunge directement né d’internet et des réseaux sociaux) tout en le saupoudrant d’une esthétique japonisante et coréenne, emplie de couleurs pastel et girlie. Le tout forme une harmonie de teintes mignonettes mais étonnamment irrévérencieuse. Ce nouveau style s’amuse des codes du cosplay pour mieux les transcender et former un ensemble encore « modest » mais extrêmement « fashion ».

CoreCore d’après news.artnet.com

La reine du game, c’est sans nul doute @fairynadia, qui compte près de 157K de followers sur Insta, suivie de près dans la force innovatrice et esthétique par des jeunes créatrices de tendance comme @jiraweasley,  @pinkyuneo ou encore @ballerinalegobatman sur pinterest.

@fairynadia sur Instagram

Pour ce look haut en couleur, le hijab est agrémenté de petits nœuds roses, le look rappelle celui du Kawaii « sweet » ou « country » Lolita, qui se distingue par ses robes à froufrous, couleurs pastel également et accessoires tels que les ombrelles, gants et colliers de perles.

Et c’est là la puissance de cette génération de jeunes fashionistas, créatrices et influenceuses qui puise dans la complexité de l’apparente contradiction pour former un tout cohérent et artistique. ⋆ ˚。⋆୨୧˚

soniasuvelor's avatar
Posted by:soniasuvelor

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.